e-learning Loi Alur

Beaucoup de gens s’intéressent sur le métier dans l’immobilier. Il existe une plateforme qui vous permet de suivre une formation en ligne. Comment fonctionne une formation e-learning Loi Alur ? Quels sont ces avantages ? Quelles sont les caractéristiques de la formation Loi Alur ?

Formation e-learning Loi Alu : Comment ça fonctionne ?

La formation e-learning loi alur peut se faire sous différentes formes comme une formation présentielle, formation en classe virtuelle ou formation e-learning. Avec cette formation, il est possible d’approfondir ses connaissances dans le secteur juridique pour les professionnels de l’immobilier. Vous pouvez suivre une formation e-learning loi alur auprès d’un organisme qui vous permet d’accéder à une plateforme pour regarder les formations guidées par des formateurs expérimentés en utilisant votre compte personnel. Vous avez le choix de visionner les vidéos à n’importe quel moment de votre journée. En général, la plateforme contient déjà un compteur qui vous aide à identifier vos heures de visionnages pour le complément de votre formation. Il est possible de faire de l’enregistrement en prenant quelques notes. Vous pouvez regarder par un ordinateur, Smartphone ou tablette vos vidéos. Vous avez le droit de communiquer avec votre formateur par une messagerie qui vous permet de poser différentes questions concernant la formation. Vous obtenez ensuite une attestation après la formation complète.

Quels sont les avantages de l’e-learning loi Alur ?

Ce type de formation représente plusieurs avantages. Une formation e-learning loi alur vous permet d’obtenir de réduction sur le coût et d’avoir également de rentabilité parce que généralement, la formation e-learning vaut moins cher par rapport à d’autres techniques pédagogiques traditionnelles. En plus, cette formation est plus flexible et plus efficace. Avec la formation e-learning, il est possible d’adapter sa spécificité selon l’étudiant en créant un module particulier correspondant à son niveau et son expertise. Une équipe pédagogique comprenant des experts dans le domaine immobilier vous accompagne pendant votre apprentissage en ligne. Un professeur, professionnel du domaine se met toujours à la disposition des apprenants pour répondre aux questions facilement.

Quels sont les critères de formation Loi Alur ?

La loi alur exige dorénavant une formation à tous les acteurs de l’immobilier pour encadrer plus correctement ces professions. Pour le renouvellement de sa carte professionnelle, il est aussi impératif de suivre une formation e-learning loi alur tous les 3 ans. Vous devez atteindre 14 heures de formation chaque année pour accumuler 42 heures de formation en trois ans. Il faut noter également que depuis le début de l’année 2021, vous devez aussi suivre une formation sur le domaine juridique, les aspects commerciaux ainsi que les économiques. Il est important de prendre en compte que les organismes qui établissent les formations obtiennent facilement les données chiffrées qui leur permettent de percevoir l’efficacité des formations.

En cas de non-respect de l’obligation de formation, vous êtes radié du fichier national. Et pour continuer à travailler dans le secteur, il est impératif de faire une demande initiale de carte et de réactualiser votre capacité professionnelle. Pour vous éviter de ces situations, il est nécessaire de renouveler votre carte deux mois avant son expiration.