E learning en ligne

Les particuliers qui veulent suivre un cours facile et sans déplacement choisissent de se lancer dans la nouvelle forme d’apprentissage en ligne ou la formation e-learning. C’est un système de formation à distance tendance qui est aujourd’hui de plus en prisé par les étudiants ou par les salariés qui veulent apprendre d’avantages.

Quelques mots à propos du e-learning

Le e-learning est un dispositif d’apprentissage en ligne ou à distance qui nécessite l’utilisation des plusieurs outils informatiques comme l’ordinateur, le Smartphone, la tablette ainsi qu’une connexion internet. Il consiste à mettre en place certains modules et à les mettre à disposition d’un groupe d’apprenants. Les modules délivrent un programme pédagogique incluant plusieurs interactions dont des quiz, des questionnaires à multiple choix et des mini jeux. Le e-learning peut aussi être appelé apprentissage virtuel, cyberapprentissage, apprentissage par internet, etc.

Il facilite l’accès à des services et à des ressources en plus de permettre la collaboration à distance et les échanges. Il permet d’améliorer la qualité de l’apprentissage ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies multimédias de l’internet. La salle de classe pour la formation à domicile en e-lerming est mobile et virtuelle. L’élève ou l’e-learner peut avoir accès aux connaissances depuis son domicile, dans son salon ou dans sa chambre. Pour les salariées, ils peuvent suivre une formation professionnelle e-learning depuis son lieu de travail. Si vous voulez trouver plus d’information, vous pouvez aller sur des sites spécialisés comme www.icademie.com.

Les avantages de l’e-learning

La formation à domicile en e-learning présente plusieurs avantages. L’élève peut avoir à sa disposition un enregistrement vidéo ou audio venant de son professeur. Ainsi, l’apprenant peut être sûr de bien comprendre ses leçons. De plus, les cours e-learning sont accessibles 7/7 jours et 24/24 heures. La pédagogie utilisée dans un cours e-learning est adaptée à chacun des étudiants. Il n’est plus nécessaire de suivre des cours dans un centre de formation. Le formateur en ligne peut transmettre des théories sur des documents électroniques comme des vidéos, des fichiers audios ou écrits que l’étudiant peut consulter chez lui.

Avec l’e-learning, les apprenants peuvent chacun choisir l’organisation de leur emploi du temps et le sujet auquel il souhaite se former. C’est à eux de contrôler leur temps et de déterminer le meilleur moment pour consulter leur formation. Les autres avantages de l’e-learning sont la facilité d’utilisation et la possibilité de la pratique des modules e-learning partout. Les plateformes e-learning sont consultables à n’importe quel moment et sont compatibles sur tablettes ou sur téléphone. La plupart des étudiants utilisent ces matériels pour étudier en e-learning. Les apprenants sont suivis à chaque différente étape grâce à une auto-évaluation et à des contrôles de connaissance qui sont établis par les professeurs en formation à distance université.

Guide pour choisir la meilleure plateforme de formation e-learning en ligne

Pour choisir la meilleure plateforme de formation e learning, il est indispensable de choisir les plateformes Learning Mangement System ou LMS. C’est un outil pédagogique qui est utile pour les moyennes et pour grandes entreprises qui veulent optimiser l’efficacité et la productivité de leur personnel à travers une formation e-learning. La plateforme LMS propose des modules de formation qui sont créés afin de couvrir différents niveaux hiérarchiques au sein d’une société. Ces modules sont facilement configurables en fonction du système d’une entreprise et peuvent répondre aux exigences de l’environnement de travail, aux postes et aux besoins spécifiques des travailleurs.

La plateforme LMS fonctionne selon un registre d’information numérique. Autrement dit, il n’existe aucune transcription manuelle. Les apprenants peuvent accéder à des vidéos ainsi qu’à des livres électroniques ou d’autres matériels pédagogiques qui sont indispensables pour la formation. Les e-learner bénéficient d’une interaction directe avec leur enseignant qui est spécialisé dans diverses matières et qui donne du dynamisme à chacun de ses apprentis.

Comment créer une formation e-learning en ligne ?

Pour mettre en place une formation e-learning à l’aide d’un logiciel, vous devez d’abord créer votre première formation en allant sur l’onglet formation. Ensuite en cliquant sur la nouvelle formation, vous pouvez saisir le nom. Vous pouvez aussi saisir un texte d’introduction pour la formation. Après cela, vous devez établir un curriculum de la formation et y ajouter une diapositive de contenu. La formation contient un texte, des images, des citations ainsi que des vidéos. Cela vous permet de concevoir rapidement votre support pédagogique. Vous pouvez ensuite ajouter un examen dans votre formation. Pour cela, vous devez définir vos règles qui définissent le succès de la formation que vous offrez après avoir ajouté des examens dans l’une des parties de la formation.

Pour publier votre formation, vous pouvez intégrer vos réalisations sur votre site internet. Vous pouvez partager votre lien d’accès à la formation. Vous pouvez choisir une fonctionnalité par exemple « sur invitation uniquement » pour choisir le particulier ou le groupe d’utilisateurs que vous souhaitez intégrer.